Conditions Générales | ECA

Conditions Générales

 

KMDA

Le consommateur n'a pas le droit d'annuler l'achat

1 Le présent site Web (le « Site ») est détenu et géré par la VZW KONINKLIJKE MAATSCHAPPIJ VOOR DIERKUNDE VAN ANTWERPEN, enregistrée auprès de la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro 0407.186.105 et ayant son siège social à 2018 Anvers, Koningin Astridplein 26, ci-après dénommée « KMDA ».

2 Les présentes Conditions Générales (les « Conditions Générales ») font partie intégrante de tout accord conclu entre vous et KMDA. En consultant et en utilisant le Site, vous déclarez avoir lu, compris et accepté sans condition les présentes Conditions Générales. Étant donné l'importance de ces Conditions Générales, nous vous encourageons à les lire très attentivement.

3 Vous pouvez vous procurer des tickets en ligne via le Site (ci-après « Tickets électroniques ») pour le zoo d'Anvers, le parc animalier Planckendael et/ou le Serpentarium de Blankenberge ainsi que pour des événements au Elisabeth Center Antwerp produits par KMDA. Il faut entendre par Ticket électronique, le document qui est commandé et payé sur le site www.zooantwerpen.be, www.planckendael.be, www.serpentarium.be et www.elisabethcenter.be et qui est imprimé par l'acheteur et qui vaut comme billet d’entrée pour les parcs respectifs (les « Parcs ») ou l'événement en question au Elisabeth Center Antwerp (le « ECA »).

4 Il est également possible, à côté des Tickets électroniques, de se procurer des Tickets pour les Parcs et/ou l’événement au ECA, ci-après ensemble les « Tickets d’entrée », par téléphone ou sur place.

5 En ce qui concerne les événements dans l’ECA, les présentes Conditions Générales sont uniquement applicables à la vente des Tickets d’entrée (Tickets électroniques, les tickets commandés par téléphone, ou les tickets achetés sur place) pour les productions de KMDA. La vente des Tickets d’entrée pour les productions autres que celles de KMDA a lieu par le biais d’autres canaux et ne tombe pas sous le champ d’application des présentes Conditions Générales.

6 Une visite aux Parcs ou à l’ECA implique également l’acceptation du règlement du parc/de la salle et du Règlement relatif à la vie privée.

7 Les Tickets d’entrée sont commandés au moment de l’envoi du formulaire d’enregistrement sur le Site ou au moment de la commande par téléphone. Ils sont envoyés après réception du paiement.

8 Lors de la commande des Tickets électroniques, l’acheteur doit, préalablement au paiement, indiquer l’adresse e-mail à laquelle les Tickets électroniques peuvent être envoyés après le paiement. L’acheteur est lui-même responsable de la communication d’une adresse e-mail correcte. KMDA ne peut être tenue responsable si l’acheteur ne reçoit pas le Ticket électronique en raison de la communication d’une adresse e-mail incorrecte.

9 Lors de la commande de Tickets d’entrée par téléphone, le paiement aura lieu par virement. Après réception du paiement, les Tickets d’entrée seront envoyés par la poste à l’adresse donnée lors de la commande par téléphone.

10 Si l’acheteur n’a pas reçu ses tickets avant les 4 jours ouvrables qui précèdent le jour de l’événement, il est tenu de téléphoner au numéro 03/609.71.00 durant les heures d’ouverture.

11 Les Tickets électroniques doivent directement être payés lors de la commande via la plateforme de paiement prévue sur le Site. Le module de paiement concerné est directement géré par INGENICO Payment Services. KMDA décline toute responsabilité en lien avec le module de paiement concerné. Si ce dernier ne fonctionne pas (temporairement) pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas acheter de Ticket(s) électronique(s). Le cas échéant, nous vous prions de bien vouloir vous rendre aux caisses du KMDA ou de passer votre commande de Tickets d’entrée par téléphone.

12 Toutes les taxes et la TVA sont à votre charge.

13 La commande des Tickets d’entrée est annulée par KMDA si elle n’est pas payée endéans le délai de paiement imparti. KMDA a, dans ce cas, le droit de remettre ces Tickets d’entrée en vente. Ce délai sera appliqué de manière stricte à l’approche d’une liquidation totale d’un événement.

14 Tout montant qui n’est pas payé à l’échéance sera augmenté, de plein droit et sans mise en demeure préalable, d’intérêts à hauteur de 12% sur une base annuelle, calculé sur le montant impayé, et ce, jusqu’au paiement intégral. En outre, une indemnité forfaitaire de 10% du montant impayé sera due, de plein droit et sans mise en demeure préalable, avec un minimum de €40,00.

15 Le visiteur du Site qui procède à l’achat est considéré comme étant le seul acheteur. Lui/elle est seul(e) tenu(e) au paiement, même si les Tickets électroniques sont destinés à un tiers. Les Tickets électroniques ne peuvent être revendus, ni être donnés à des tiers dans le cadre d’une relation commerciale.

16 Le Ticket électronique n’est valable que s’il est imprimé (en couleur ou en noir et blanc) de façon lisible sur une feuille de format A4. Si le ticket est illisible et/ou de mauvaise qualité, l’accès à l’ECA ou aux Parcs peut être refusée. Tout Ticket électronique ne peut être utilisé qu’une fois et uniquement à la date mentionnée sur le Ticket électronique. Toute tentative d’abus, de falsification ou de fraude donne le droit à KMDA d’intenter une action au civil et/ou au pénal. Un Ticket électronique n’est ni remboursé ni échangé.

17 Il n’est donné accès aux Parcs ou à l’événement à l’ECA qu’à celui qui présente en premier l’original du Ticket électronique. Tout ticket qui est présenté en deuxième lieu sera considéré comme étant une copie et ne donnera pas accès aux Parcs ou à l’événement à l’ECA.

18 Lors d’une éventuelle modification du programme, de la disposition et/ou de la disponibilité des places, de la date, de la localisation, du prix ou de l’annulation complète de l’événement dans l’ECA, la responsabilité de KMDA est limitée au remboursement du prix du ticket. KMDA ne peut être tenue responsable de tout autre dommage qui pourrait en résulter. Les Tickets d’entrée doivent être présentés dans un délai de deux semaines après la date de l’événement afin de pouvoir se qualifier pour un remboursement. Les Tickets doivent être présentés à l’adresse suivante : Koningin Astridplein 20, 2018 Antwerpen

19 L'ensemble du contenu du Site est détenu ou est contrôlé par KMDA. Vous pouvez télécharger le contenu uniquement pour un usage personnel dans le cadre de la commande des Tickets électroniques et à des fins non commerciales; la modification ou la duplication du contenu ne sont pas autorisés. D’aucune autre manière, le contenu peut être copié ou utilisé. KMDA fait des efforts raisonnables pour fournir des informations à jour et exactes sur ce Site, mais ne fait aucune promesse et ne garantit pas l'exactitude, la validité ou l'exhaustivité des informations fournies. KMDA décline toute responsabilité pour tout dommage ou préjudice résultant de votre accès ou de l'échec ou du retard dans l'obtention de l'accès au Site ou de votre utilisation de toute information fournie sur le Site. Le Site peut contenir des liens (links) ou des références à d'autres sites; KMDA n’est cependant pas responsable du contenu de ces autres sites et décline toute responsabilité pour tout dommage ou préjudice résultant de ce contenu. Tous les liens vers d'autres sites ne sont offerts aux utilisateurs de ce Site que dans un souci de facilité.

20 KMDA a le droit de modifier ces Conditions Générales à tout moment et sans préavis. Ces changements sont valables à partir du moment où ils apparaissent sur le Site, sauf indication contraire.

21 Le droit de rétractation prévu à l'article VI.47 du Code de droit économique relatif aux pratiques du marché et la protection des consommateurs dans les contrats à distance, n’est pas applicable. KMDA fait référence à l'art. VI.53, 12 ° du Code de droit économique (« Le consommateur ne peut exercer le droit de rétractation prévu à l'article VI. 47 pour … la prestation de services d'hébergement autres qu'à des fins résidentielles, de transport, de location de voitures, de restauration ou de services liés à des activités de loisirs si le contrat prévoit une date ou une période d'exécution spécifique »).

22 Les Tickets électroniques ne tombent pas dans la prestation de services liés à des activités de loisirs au sens de l’article VI.53,12° WER.

23 L'invalidité ou l'inapplicabilité d'une ou plusieurs (parties de) dispositions des présentes Conditions Générales ne doivent pas affecter la validité ou le caractère exécutoire des autres (parties de) dispositions, qui resteront pleinement en vigueur.

24 Seul le droit belge est applicable. Tout litige sera de la compétence exclusive des cours et tribunaux d’Anvers, division Anvers.