Programme Concert de gala du Viennois Johan Strauss
Événement terminé
ou réserver par téléphone 070/79.00.13 
Date
13 janv 2020
Heure
00:27
Partager

Le concert de gala viennois de Johann Strauss par K&K lors de sa 24e tournée européenne. Viennois, empreint de nostalgie et si agréable !

C’est un secret de polichinelle : Strauss vous aide à rester jeune ! Quiconque a déjà goûté au concentré de vie viennois de la dynastie Strauss s’est abandonné à l’élixir de la vie.

L’orchestre philharmonique K&K s’adonne à cette passion avec un grand dévouement et un bel enthousiasme.

Ses interprétations neuves et empreintes de la fougue de la jeunesse, à la légèreté charmante et aux tempos enjoués, se marient pour offrir un avant-goût du style de vie autrichien. Depuis 1996, plus de 1,3 million de visiteurs originaires de 19 pays européens ont fait le pèlerinage du gala de Strauss par K&K.

Tournée européenne du 28 décembre 2019 au 7 mars 2020 – avec 72 concerts en Allemagne, Autriche, Suisse, Danemark, Norvège, Finlande, Italie, Belgique, Luxembourg et, pour la première fois, en Angleterre.

L’orchestre philharmonique de Kendlinger joue avec passion – vous pouvez le ressentir à chacun de leurs concerts – lors de chaque valse, de chaque polka… Son programme de Strauss actuel se compose des plus beaux morceaux : de Frühlingsstimmen (Voix du printemps) à Sphärenklänge (Musique des sphères), Die Bajadere, Feuerfest, Bauernpolka, Leichtes Blut (Lumière du cœur) ou Der Zigeunerbaron (Le Baron Tzigane) – vous entendrez une profusion de délices acoustiques qui vous emporteront bien loin de la vie quotidienne !

« Kendlinger et son orchestre garantissent une qualité exceptionnelle […]. Le chef [...] interprète les partitions avec une grande attention portée aux détails. La soixantaine de musiciens qu’il dirige [...] jouent avec une technique impeccable de précision, une complexité irréprochable et une délicate sensualité. Le son de l’orchestre ne souffre d’aucune lourdeur [...]. Les cordes s’unissent pour délivrer un son des plus harmonieux. Les bois vous charment avec douceur. Les cuivres s’apprêtent à produire un son saisissant, tandis que de magnifiques solos résonnent dans chaque section. » Leipziger Volkszeitung

Les danseurs du ballet autrichien de K&K apporteront une touche de couleur aux sons de Strauss & Co. : Éljen a Magyár! (Vive la Hongrie !), Wiener Blut (Sang viennois), Im Krapfenwaldl (Sur le mont Krapfenwald) et Rosen aus dem Süden (Roses du sud) – les chorégraphies de Viktor Litvinov (Opéra national de Kiev) parfont cette série de concerts d’une touche particulièrement attachante. En 2009, Litvinov a hérité de l’inoubliable Gerlinde Dill, chorégraphe viennoise qui a fortement influencé le style de cette compagnie et mis en scène pendant plus de 20 ans le célèbre Concert du Nouvel An de Vienne.

Matthias Georg Kendlinger, son fils Maximilian Kendlinger et Taras Lenko tiennent la baguette à tour de rôle.