Programme Rupi Kaur World Tour
Achetez vos tickets
ou réserver par téléphone 070/79.00.13 
Date
16 octobre 2022
Heure
20:00
Partager

Sacrée « écrivaine de la décennie » par le magazine New Republic, Rupi Kaur, à la fois poétesse 2.0, artiste et interprète, a dévoilé aujourd’hui de nouvelles dates pour sa tournée mondiale. Le 16 octobre prochain, elle se produira pour la première fois en Belgique, et plus précisément à la Salle Reine Élisabeth en collaboration avec Greenhouse Talent.

Rupi est connue pour ses interventions attachantes et sa voix puissante. Pendant ses spectacles, elle emmène son public dans un voyage hors du temps qui aborde la perte et l’amour, la croissance, la santé spirituelle, l’appartenance à une communauté, l’amitié et la force. Ces thèmes universels sont au cœur de ses textes, qui sont accompagnés de musique et de magnifiques projections, offrant une expérience immersive incroyable aux spectateurs. Le public est happé dans l’univers de Rupi, qui n’en finit pas de captiver avec ses histoires personnelles et son grand sens de l’humour. 

Au moyen d’extraits inédits, de poèmes issus de son dernier recueil « home body » et de textes cultes repris de ses précédentes publications « lait et miel » et « le soleil et ses fleurs », Rupi Kaur propose aux amateurs de poésie des quatre coins du monde un spectacle passionnant et une expérience qui transcende le monde de la poésie par son authenticité.

À propos de Rupi Kaur
Rupi Kaur est un phénomène international dont les créations dépoussièrent réellement la poésie classique. 

Lorsqu’elle avait à peine 21 ans et qu’elle étudiait à l’université, Rupi a écrit, illustré et publié son premier recueil de poèmes, intitulé « milk and honey » (traduit ensuite en « lait et miel » en français). Cet ouvrage a été suivi par un autre, intitulé « the sun and her flowers » (traduit en « le soleil et ses fleurs »). Ces 2 recueils se sont vendus à plus de 8 millions d’exemplaires et ont été traduits en plus de 40 langues. Son ouvrage le plus récent, « home body », s’est hissé à la première place des ventes partout dans le monde. 

Les textes de Rupi parlent d’amour, de perte, de traumatisme, de guérison, de féminité et de migration. Les moments qu’elle préfère sont ceux où elle travaille sur son art et où elle présente ses poèmes sur scène.