Programme Peter Bence ‘The Awesome Piano’ Tour
Achetez vos tickets
ou réserver par téléphone 070/79.00.13 
Date
26 octobre 2022
Heure
20:00
Partager

Le pianiste, compositeur et producteur de musique Peter Bence, qui a aussi décroché il y a quelques années le record mondial du « joueur de piano le plus rapide » au Guinness Book, vient nous rendre visite en Belgique pour la première fois ! Le 26 octobre prochain, il se produira à la Salle Reine Élisabeth à Anvers avec sa tournée ‘The Awesome Piano’

Peter Bence est devenu immensément célèbre pour son style musical branché, percutant et expressif, qui a fait tomber les barrières entre la musique classique et la musique populaire. Ce virtuose a fait entrer le piano dans une toute nouvelle dimension, transformant cet instrument en un orchestre à lui tout seul. Sa façon de jouer inspire les musiciens jeunes et moins jeunes, professionnels ou amateurs, aux quatre coins du monde. Les compositions au piano de Peter ont aussi conquis Internet : ses vidéos totalisent plus de 950 millions de vues, tandis que son nombre de fans et de followers sur YouTube et Facebook a explosé au cours de ces dernières années.

Lorsque Peter avait à peine 2 ans, il jouait déjà instinctivement les mélodies de ses dessins animés et films préférés sur le piano droit de ses grands-parents. Montrant un intérêt et un talent indéniables, il a commencé sa formation musicale à l’âge de 4 ans à l’académie de musique de sa ville natale en Hongrie. Ses professeurs et camarades de classe voyaient en lui un véritable prodige de la musique, à tel point qu’il a été accepté à l’université de musique Franz Liszt, à Debrecen, alors qu’il avait encore l’âge d’être à l’école primaire. Après une formation de piano classique et de composition en Hongrie, Peter a poursuivi ses études au Berklee College of Music de Boston (Massachusetts), où il a opté pour la composition de musiques de films et le piano. Cette étape de sa vie lui a permis de s’imprégner de nombreux genres musicaux, dont certains ont contribué à façonner son style actuel. Parmi ses principales influences musicales, on retrouve John Williams, Michael Jackson, Queen, Bach, Mozart et de nombreux autres.

En janvier 2012, Peter a atteint le record du monde du pianiste qui joue le plus de notes en une minute au Guinness Book, totalisant pas moins de 765 notes. Il a commencé à poster des vidéos sur YouTube alors qu’il étudiait à Berklee, mais c’est sa composition de 2015 sur le morceau « Bad » de Michael Jackson qui l’a fait connaître du grand public, récoltant pas moins de 10 millions de vues en à peine quelques jours et conférant à Peter le statut de star incontournable. Aujourd’hui, ce pianiste de génie comptabilise plus de 950 millions de vues sur l’ensemble de ses vidéos sur YouTube et Facebook. Au cours des 4 dernières années, il a donné des concerts à guichets fermés dans plus de 40 pays, se produisant notamment à l’Opéra de Sydney, au Lotte Concert Hall de Séoul, à la Stadthalle de Vienne, au Victoria Hall de Genève et au Crocus City Hall de Moscou. Peter a également fait l’ouverture de l’événement Proms In The Park 2017 de la BBC, dans Hyde Park, à Londres, devant un parterre de 50 000 personnes. Son album « The Awesome Piano », sorti en 2020 sous le label Steinway & Sons, s’est immédiatement hissé à la première place sur iTunes dans de nombreux pays, ainsi qu’à la onzième place au Billboard (classement mondial). 

Ne manquez pas cette expérience musicale unique en collaboration avec Greenhouse Talent