Programme Stacey Kent Trio ‘Songs From Other Places’
Événement terminé
ou réserver par téléphone 070/79.00.13 
Date
5 nov 2023
Heure
22:22
Partager

Stacey Kent Trio présentera « Songs From Other Places » le 5 novembre à la Salle Reine Elisabeth

Le dimanche 5 novembre, la grande dame du jazz Stacey Kent se produira à la Salle Reine Elisabeth avec le saxophoniste/compositeur/arrangeur Jim Tomlinson et le pianiste Art Hirahara, pour présenter son album « Songs From Other Places ».

« Songs From Other Places » est une collection aussi captivante qu’éclectique de duos voix-piano, qui a vu le jour lorsque « I Wish I Could Go Travelling Again » est devenue la chanson la plus demandée au cours de l’année 2020, au plus fort du confinement. Notamment, cette chanson a été spécialement écrite pour elle par Kazuo Ishiguro, Prix Nobel de littérature, et Jim Tomlinson. Un projet d’enregistrement à distance a donné naissance à un album et aussi à un projet de tournée mondiale très réussi, qui réunit Stacey et ses deux complices les plus intimes et les plus anciens.

Le répertoire de « Songs From Other Places » est une exploration des thèmes du lieu, de l’appartenance et du pouvoir transformateur du voyage. Il comprend des chansons de Paul Simon, Jobim, Weil et Gershwin, Lennon et McCartney, Stevie Nicks, ainsi que de nouvelles compositions originales de Tomlinson et Ishiguro, toutes interprétées dans le style enivrant de Stacey, dans une fusion de langues latines.

Forte de plus de 2 millions d’albums vendus, de 400 millions de streams sur Spotify et auréolée d’une multitude de récompenses, dont celle du meilleur album vocal pour « I Know I Dream » (chez Sony) aux Jazz Japan Awards 2018, et de la meilleure performance vocale au Jazz Music Awards 2022 à Atlanta, en Géorgie, Stacey continue de s’épanouir en tant qu’artiste et interprète.

Stacey a poursuivi un programme d’enregistrement et de tournée frénétique. Son premier album pour Blue Note a été suivi en 2009 par l’album « Raconte-Moi », intégralement en français et devenu disque d’or. Elle a été invitée à présenter un programme entièrement en français au festival des Francofolies et a reçu le titre de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres. Son tout premier album live « Dreamer In Concert » (EMI 2011), a été suivi par « The Changing Lights » (Warner 2013), qui, plus que tout autre album, révèle l’influence toujours présente du Brésil dans la musique de Stacey.

« Certaines musiques semblent destinées à correspondre à un moment précis dans le temps. 'Songs From Other Places' distille ce niveau de sublime réconfort... La voix cristalline et limpide de Stacey Kent et le piano lyrique d'Art Hirahara font de cette musique précisément 'ce dont le monde a besoin maintenant’ ». - JAZZ TIMES