Cet automne, la Salle Reine Elisabeth se transformera en véritable paradis pour les fans de Queens of the Stone Age. Le légendaire groupe de rock américain fera escale à Anvers le lundi 27 octobre 2025 dans le cadre de sa tournée « The Catacombs Tour », pour une soirée unique dans un lieu d’exception.
L’idée de « The Catacombs Tour » est née de l’expérience marquante que les membres du groupe ont vécue lors du tournage de leur film-concert « Alive in the Catacombs », sorti en juin. Tournée dans l’atmosphère envoûtante des Catacombes de Paris, cette expérience a inspiré une série de concerts intimistes pour lesquels le groupe revisite totalement son répertoire. Pour l’occasion, de nouveaux arrangements ont été spécialement composés, inspirés par l’ambiance étrange et profonde du monde souterrain. Ce concert à la Salle Reine Elisabeth s’annonce donc à l’opposé de leurs prestations explosives, tel que le groupe s’apprête à donner en clôture du Pukkelpop en août prochain. Avec le support de musiciens additionnels, des versions réinventées de leurs morceaux cultes et une ambiance feutrée, Queens of the Stone Age promet une immersion musicale inédite, qu’aucun fan ne voudra manquer.
Laura-Mary Carter, mieux connue comme la moitié du duo rock acclamé Blood Red Shoes, entame une carrière solo. Après des années passées sur la route en tant que musicienne de tournée, elle est aujourd’hui prête à prendre le devant de la scène avec sa propre musique. Depuis un premier EP envoûtant sorti en 2021, Laura-Mary explore un univers sonore personnel et inattendu, nourri par des influences telles que The Velvet Underground, Broadcast et Elvis. Cela marque un nouveau chapitre audacieux dans son parcours, à ne pas manquer.
